Réouverture de l’atelier.

Après une trop longue période de fermeture, l’atelier reprendra ses activités à partir du mercredi 7 juillet 2021 dans le nouveau local que nous a attribué la Mairie de Sainte Savine dans le bâtiment de l’ancienne piscine Chanteloup, 1 rue de Chanteloup. Ci dessous un plan de notre quartier pour ceux qui ne connaissent pas bien Sainte Savine :

Pour le moment, nous garderons les anciens horaires : le mercredi de 14 h à 18 h et le vendredi de 17 h à 20 h. Vu que le nombre de postes de réparation sera limité à 4, nous prendrons en priorité les personnes qui auront pris un rendez vous au 06 95 35 37 37 et nous limiterons les interventions à 1 heure en cas d’affluence. Pour l’instant, le masque reste obligatoire en intérieur.

Lors de la triste période covid, les adhérents ne pouvaient pas participer à leurs réparations pour des raisons sanitaires. A partir de maintenant, nous serons beaucoup plus rigoureux en ce qui concerne la participation des adhérents : les bénévoles de l’atelier ne sont là que pour donner des conseils, faire une démonstration, transmettre du savoir faire et veiller à la bonne organisation de l’atelier. En aucun cas, ils ne devraient faire une réparation sans participation de l’adhérent. Ce serait contraire à nos valeurs et au principe de non concurrence avec les vélocistes. Nous vous conseillons de vous munir au moins d’une paire de gants de bricolage. Un lavabo sera à disposition dans le nouveau local : nous ne bouderons pas ce progrès !

Nous espérons que nos anciens adhérents ne nous tiendront pas rigueur d’avoir consacré le mois de juin à de la rénovation de vélos pour réduire notre stock de dons, ainsi qu’à la préparation de notre déménagement, le tout avec une équipe de bénévoles assez réduite et de moins en moins jeune !

Après l’épisode covid, nous reporterons de quelques mois la mise à jour des cotisations, selon les cas, pour compenser la période de fermeture. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.