Quelques nouvelles.

Voilà déjà quelques semaines que notre atelier est fermé. Les consignes préfectorales en temps de crise sanitaire sont suivies par nos élus : les locaux municipaux ne sont pas accessibles au public. Sans doute vaut-t-il mieux en passer par là pour que la crise dure le moins longtemps possible. Cela ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour ceux qui n’ont qu’un vélo pour se déplacer et qui ne peuvent pas se faire dépanner. Hélas, il semble fort probable que notre atelier ne pourra rouvrir à nos adhérents et au public qu’à partir du 20 janvier sous réserve d’une nette amélioration de la crise. Patience donc, patience… il vaut sans doute mieux prendre un peu trop des précautions et contribuer par nos efforts à écourter cette situation pénible.
Un point positif malgré tout : quelques bénévoles ont été autorisés à travailler par équipes de deux (avec masque, gel, nettoyage des outils…) pour le recyclage, la rénovation des vélos qu’on nous donne, le tri et le rangement de l’atelier, des pièces d’occasion. Il y a de quoi faire ! Nous travaillons aussi par visioconférences avec des étudiants de l’IUT à l’amélioration de notre communication, la rénovation de notre site internet en particulier. Bientôt, il faudra aussi faire le bilan de cette année particulière pour préparer notre prochaine Assemblée Générale.
Bien sûr nous avons toujours en tête l’espoir d’occuper un jour un local plus adapté et de voir s’améliorer les conditions d’accueil de nos adhérents mais nous souhaitons surtout voir s’étoffer l’équipe de bénévoles, se développer l’esprit d’entraide et la participation active de tous ceux et celles qui apprécient notre projet associatif. Quand on « s’associe », ce n’est pas seulement pour recevoir mais c’est aussi pour donner sa part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *